Guillaume éleveur transformateur cultivateur brebis

De formation agricole et agro alimentaire, et après un avoir été formateur durant 5 années en techniques de productions animales, Guillaume est installé sur l’exploitation depuis 2005. Eleveur de brebis depuis l’âge de 15 ans, il s’occupe des cultures, du troupeau, de la traite et de la transformation et de la commercialisation des produits.

Après avoir enseigné en école primaire durant 25 ans, Solenn a abandonné sa classe pour travailler définitivement sur la Bergerie. Elle participe à la fabrication des yaourts et des fromages lactiques. Elle gère les commandes, leur préparation et la livraison. Elle vous accueille chaque fin de semaine sur les marchés normands, et à la ferme pour vous faire découvrir, déguster et apprécier les produits issus de la fabrication.

Solenn Vautier Bergerie Souleuvre Lait Brebis

Pour nous seconder, il y a avec nous :

  • Manon. Elle connait parfaitement l’exploitation puisqu’après y avoir été stagiaire dans le cadre de son BAC STAV, elle y a été apprentie durant 2 ans pour valider son BTS ACSE. Depuis septembre 2022, elle est salariée de la Bergerie.
  • Gilles, le papa de Guillaume. Il aide à la traite et aux soins des animaux. Il n’hésite jamais à donner un petit coup de débroussailleuse pour que les extérieurs restent propres.
  • Lilwenn, notre fille cadette. Vous pouvez la voir chaque samedi matin sur le marché du Boulevard Leroy de Caen où elle aide Guillaume à la vente.

2 commentaire

  1. J’ai acheté samedi dernier (le 2 août 2025) en toute fin de marché à Saint Lô votre tomme de brebis, votre fromage façon Reblochon et plusieurs yaourts. Je me régale avec vos produits. Ils sont très gouteux sans être trop forts en goût. Vos yaourts sont excellents. Un seul regret j’étais en visite chez une amie et n’habite donc pas dans votre région.

    1. Bonjour Fabienne.
      Merci pour votre retour et ravis que nos produits vous conviennent. C’est vrai que nous avons un rayonnement de distribution très local.
      J’espère que vous aurez de nouveau l’occasion de venir sur le marché de Saint-Lô.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *